mercredi 20 février 2019

DÉLICES DE CAPOUE



Dans les guet-apens des secondes qui durent un jour
De poésie je mitraille des heures les délices de Capoue
J’en connais les tenants j’en récite par cœur les détours
Sur l’étang sans ride nulle intrigue ne se noue

A coups de météo je façonne de mon agenda la logique
Au mur d’inconsistance Minotaure j’ajoute une brique
J’empile les mails mes applis regorgent de tweets
Devant la pensée ou l’action mon audace prend la fuite

Du rythme circadien j’enchaîne rivé à la noria
Horaires et programmes la fatalité me réclame
Suis-je donc un cosmos une galaxie sans âme
 Ressort d'horloge aveugle aux jacinthes qu’il y a

L’herbe nourrie de rosée pousse erratique
Ulysse croule sous l informatique
Domestiqué par le siècle soumis à son tic-tac
Sans atlas ni boussole il erre entre ici et Ithaque

20/02/2019

Aucun commentaire: