lundi 6 février 2017

Je ne parle pas




TAISEUx


 Je ne parle pas 
Je n’en sais pas la cause
Aux plantes aux choses
Sauf si je parle à ma colère
Elle a de mauvaises manières

Je ne parle pas
Aux plantes aux choses
Je suis courtois avec elles
Et tout ce qui a des ailes
Sauf les tanks et les chars
Je leur préfère les nénuphars

Je ne parle pas
Ça ne date pas d’aujourd’hui
Je ne savoure guère le bruit
D’autres s’en chargent n’est-ce pas
Est-ce qu’on en fait grand cas

Je ne parle pas
Je promène mes yeux je regarde
J’admire la civilisation sarde
La couleur des mousses les écorces
La mer et le soleil en Corse
Pas les buveurs de sang
Pas les gros pleins de force

Je parle aux amis
A tous ceux qui sourient
Lumière en Italie
A ceux qui votent pour les gentils
A ceux qui n’ont pas de dents
Dans leur cœur rempli de vent

lundi 6 février 2017
    

Aucun commentaire: