jeudi 25 janvier 2018

NORIA


 Comme de la mule en rond c’est ma tournée sans faille
De mes Tuileries mon Luxembourg mon Versailles
Ni Mansart ni Le Nôtre mon père ici  planta les bouleaux
Qui parlent aux nuages aujourd’hui tout là-haut

J’y ai moi le roturier mon royaume en rond
Qui frôle le ciel et des dieux partage l’oxygène
Loge les oiseaux sans papiers et sans gêne
Avec leur dossier de vagabond

Qui sans compter paient de musiques tout l’été 
Dans les frondaisons hospitalières
De mon Trianon mon Rambouillet prolétaires
Où comme Aliboron je passe des saisons entières

Plus que le klaxon incivil et la sirène des cités
De la chouette ou du coucou j’apprécie accents et gammes
Le paradis avec les ânes au bonheur de Francis Jammes
A merveille de mon âme comble la rusticité

jeudi 25 janvier 2018

Aucun commentaire: